24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Xavier Bertrand incite les français à se faire vacciner

À l’occasion de la semaine européenne de la vaccination, Xavier Bertrand s’est rendu à Dieppe pour faire un point d’étape sur la campagne de vaccination contre la méningite dans la région.

Amorcée depuis juin 2006, la campagne de vaccination contre la méningocoque B concerne désormais l’ensemble des jeunes enfants et jeunes adultes âgés de 2 mois à 24 ans dans les quatorze cantons de Dieppe. Pour le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, il est aujourd’hui nécessaire de remobiliser la population et les professionnels de la santé afin de « donner un nouvel élan à la vaccination contre la méningite B qui est aujourd’hui victime de son succès ».

En effet, cette campagne de vaccination initiée en 2006, par Xavier Bertrand alors Ministre de la santé, a permis d’enrayer le développement de cette épidémie mortelle. Mais au-delà de ce premier succès, il ne faut pas baisser la garde car des cas surviennent toujours, témoignant de la persistance de la circulation de ce méningocoque. Enfin, il ne faut pas oublier que cette épidémie touche aussi la Somme et la Manche et que les recommandations de vaccination s’y appliquent également.

En travaillant étroitement avec les professionnels de santé le Ministre s’engage à améliorer la couverture vaccinale en France. Décriée à plusieurs reprises ces dernières années, notamment depuis l’épidémie de grippe H1N1, les vaccinations constituent pourtant un moyen simple et efficace de protection contre les maladies infectieuses.
C’est donc dans le cadre de cette semaine de la vaccination, que le Ministre a rappelé l’importance de ce geste préventif.

Source : Ministère de la Santé

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 avril 2011