24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

www.bebeprema.fr: un nouveau site internet sur le parcours du bébé prématuré

Chaque année en France, environ 8% des enfants naissent prématurés (avant 37 semaines d’aménorrhée). Un événement difficile à vivre car très souvent inattendu.  Or, peut-on se préparer à avoir un bébé prématuré, et si oui, comment ? Quel est le parcours de soins du bébé à sa naissance ? Comment communiquer avec lui ? Quel sera son avenir ?…

Pour répondre à toutes ces questions sur la prématurité, le laboratoire pharmaceutique Abbott propose un nouveau site internet : www.bebeprema.fr.

Le site, organisé en 6 rubriques, explique les différentes étapes de la vie du bébé prématuré. Avec une approche pédagogique, et non dramatisante, il permet ainsi aux futurs parents de mieux comprendre le parcours du bébé s’ils étaient, un jour, amenés à vivre cet événement qui peut arriver au décours de toute grossesse. De même, les parents d’enfants prématurés trouveront les réponses à leurs questions pour les aider à mieux appréhender cette période difficile. Des réponses pratiques, argumentées par des données médicales et des avis d’experts.

Par ailleurs, les parents qui ont besoin de soutien, de conseils, ou de rencontrer d’autres parents, le site renvoie vers l’association SOS Préma.

www.bebeprema.fr

Source : Abbott

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 novembre 2011