24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Votre enfant vous pousse à bout ? Passez à la parentalité positive !

Crise au supermarché, colères pour des broutilles, votre enfant refuse catégoriquement de s’habiller le matin, ou se dispute sans cesse avec ses frères et sœurs ? Bref, il vous pousse à bout ! Avec un ton déculpabilisant, cet ouvrage intitulé « Il me pousse à bout ! » guide les lecteurs sur le chemin de la parentalité positive pour être un parent zen et ferme.

 Il n’écoute pas quand on lui parle, ou pire, il regarde ses parents en souriant sans obéir pour autant… Même en multipliant les avertissements et répétant les mêmes choses, le quotidien vire au drame permanent.

En s’appuyant sur les principes et les outils de la parentalité positive, l’auteure propose aux parents désemparés des clés pour comprendre les situations difficiles et des pistes concrètes pour rester zen en famille.

« La plupart du temps, les parents se mettent une pression considérable avec des « Il faut que… » à chaque début de phrase. On peut aussi choisir de revoir ses priorités pour profiter de l’instant présent. Parfois, il est plus simple de lâcher prise… Votre enfant s’amuse comme un fou au parc ? Tant mieux. Profitez-en pour vous détendre tout en le regardant s’amuser. Oubliez donc un peu son bain. Il pourra tout à fait s’en passer pour une fois. Quant au repas, vous pouvez très bien faire au plus simple : les pâtes n’exigent qu’une grande casserole d’eau et dix minutes de cuisson… »

Véronique Maciejak est journaliste, formatrice en Discipline Positive et coach parental. Elle anime également des conférences et des ateliers en lien avec la parentalité positive.

Il me pousse à bout !
Véronique Maciejak
Éditions Eyrolle
179 pages – 14,90 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 juin 2015