Elire le mot de l’année : c’est le principe du Festival du Mot. Les internautes sont invités à voter parmi une liste de 12 mots celui qui évoque le mieux l’année écoulée. Des livres de la collection « le Goût des Mots » chez Points Éditions seront attribués après tirage au sort.

Les 12 mots proposés par Alain Rey, Président d’honneur du Festival, en lice pour 2013 sont :
ANAPHORE – CAP – COMPÉTITIVITÉ – COUAC – DÉFICIT – FRAUDE – IMPACTER – MENSONGE(S) – TRAÇABILITÉ – TRANSPARENCE – VISIBILITÉ – VOYEURISME

> Pour voter, rendez-vous sur le site de Mot de l’Année créé pour l’occasion par le Festival du Mot.

Date limite du vote : 20 mai 2013 minuit.

Festival du MotLe 24 mai, le Mot de l’Année plébiscité par le Public (Internautes et Charitois) et celui élu par le jury seront officiellement révélés simultanément par Alain Rey durant le 7/9 de Patrick Cohen sur France Inter, dans l’édition du Journal International de TV5MONDE de 16h00 , ainsi que dans le quotidien, 20 Minutes.
Par ailleurs, Clara Dupond-­Monod recevra Alain Rey dans son émission Clara et les chics livres du samedi 25 mai à 15h00 et Stéphane Paoli consacrera la 2ème partie de son 3D le journal du 26 mai à 13h30, à la présentation de ces Mots qui auront remporté le suffrage du public et du jury.
Bernard Cerquiglini, linguiste et présentateur de l’émission Merci Professeur ! sur TV5MONDE appellera également les téléspectateurs du monde entier à participer au vote…
Enfin, 20 Minutes mobilisera l’ensemble de sa communauté (web, mobile, tablette et réseaux sociaux).
.

Le Festival du Mot quant à lui se déroule du 29 mai au 02 juin 2013 à La Charité sur Loire.
> Informations et programme des 5 jours du Festival sur www.festivaldumot.fr

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

A Lire également

Biodiversité en milieu urbain : débat avec Mathieu... Autour de Mathieu VIDARD, journaliste et animateur de la Tête au carré sur France Inter, des scientifiques et des experts sont invités à échanger avec...