24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Vos médicaments : comment faire pour qu’ils ne vous rendent pas plus malade

Votre médication doit vous aider et ne pas vous nuire. Ce constat simple est le fil déclencheur du nouveau livre de Philippe Moser? Cet ouvrage, livre facile à utiliser, explique à tous ceux qui suivent un traitement médicamenteux (ainsi qu’aux médecins et pharmaciens qui les prescrivent) quels sont les médicaments qui perturbent l’utilisation des nutriments vitaux, quelles pertes de minéraux et vitamines ils entraînent, quels sont leurs effets indésirables et surtout comment y remédier.

De nombreuses études ont été faites sur plus de 1200 médicaments parmi les plus vendus dans le monde, montrant que ceux-ci réduisent l’absorption, perturbent l’utilisation ou augmentent l’élimination des vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels à notre santé.
– Aux États-Unis, parmi les 20 médicaments les plus prescrits, 16 ont été montrés comme induisant un déséquilibre nutritif souvent grave.
– En France, sur les 10 plus grandes ventes, 9 seraient incriminés !


Après avoir été pharmacien en France, Philippe Moser part aux États-Unis où il crée un laboratoire d’analyses médicales spécialisé dans l’étude des minéraux et des oligoéléments. Actuellement consultant médical pour plusieurs laboratoires pharmaceutiques et nutritionnels aux États-Unis et au Canada, il écrit pour des journaux médicaux.

« Vos médicaments, comment faire pour qu’ils ne vous rendent pas plus malade »
Auteur : Philippe Moser
Editions Grancher
Prix conseillé : 15 euros

Morgane Boileau – Source : Grancher

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 novembre 2011