24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Voitures électriques: un « gadget » pour 6 Français sur 10

Voitures électriques: un "gadget" pour 6 Français sur 10Près de six Français sur dix (59%) estiment que l’aide à l’achat d’une voiture électrique annoncée par le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, constitue « un gadget » et qu’elle n’aura « que peu d’effets sur le développement des véhicules électriques en France.


De leur côté, 37% des sondés voient « un moyen efficace » dans le système d’aide à l’achat de véhicules électriques qui permettra aux 100.000 premiers acquéreurs de bénéficier d’une prime de 5.000 euros, tandis que 4% ne se prononcent pas, selon le baromètre de l’économie BVA-BFM-La Tribune-Avanquest.

Les sondés sceptiques sont majoritaires chez les sympathisants de droite (51%), chez les sympathisants de gauche (64%) et chez ceux qui se déclarent « sans proximité partisane » (59%).
Ils sont 46% à y voir « un moyen efficace » chez les sympathisants de droite, 32% chez les sympathisants de gauche et 34% chez ceux qui n’ont pas de proximité partisane. 
Par catégorie socio-professionnelle, les CSP+ (cadres supérieurs, professions libérales ou professions intermédiaires) sont 59% à penser que ce système d’aide « aura peu d’effets », et les CSP- (employés et ouvriers) 63%.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 août 2012