24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

VIH / Sida: devenez le messager du « geste qui sauve » avec Clic’n test

A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida du 1er décembre, l’opération Clic’n test vous propose de devenir le messager du « geste qui sauve ». Cette campagne virale, lancée par le laboratoire Janssen en partenariat avec Sida Info Service, se veut à la fois ludique et participative et vise à favoriser le dépistage auprès des jeunes.

L’opération Clic’n test, « pour que le dépistage se propage plus vite que le sida », entend responsabiliser sur la question en demandant à chacun de devenir le messager du « geste qui sauve ». Un compteur symbolique des personnes qui déclarent s’être faites dépister (déclaration volontaire) ou qui s’y engage est mis en place pour concrétiser l’amplitude du message à faire passer.

Que l’on se soit fait dépister – et fier de l’être – ou pas, l’idée est de partager les messages sur le dépistage : plus l’on sera nombreux à participer et à propager le message sur l’importance du dépistage et plus l’on sera fort face au Sida.

Le message est relayé sur la page Facebook « Stop au SIDA » et de Sida Info Service. Un QR code est disponible pour faciliter l’accès à Clic’n test. La page « Stop au Sida » compte aujourd’hui, plus de 32 300 fans.

Source : Janssen

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 novembre 2014