24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

VIH : 20 stars américaines dans une même pub ; c’est le « Lazarus Effect »

Plus de 20 stars américaines se sont réunies dans une publicité et dévoilent ce qu’elles achètent avec 40 cents: un œuf, un timbre, un chewing-gum…. Mais pour un africain atteint du Sida ? C’est l’équivalent de son traitement à base d’antirétroviraux pour une journée !

L’association Red (soutenue par le chanteur Bono/U2 pour aider à la lutte contre le Sida) vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne de communication « The Lazarus Effect ».

Objectif : sensibiliser les américains sur l’importance des antirétroviraux dans le traitement du VIH. Et l’importance de donner aux pays africains.

La campagne, dirigée par la célèbre photographe Brigitte Lacombe, réunit 20 stars internationales (si certains noms ne vous évoquent rien, vous les reconnaîtrez tous !) :
>> Regardez la pub du Lazarus Effect avec Bono, Penelope Cruz, Javier Bardem, Julianne Moore, Naomi Watts, Claire Danes, Alek Wek, Iman, John Turturro, Toni Collette, Hugh Jackman, Orlando Bloom, Lucy Liu, Gabourey Sidibe , Kerry Washington Bryan Cranston, LeAnn Rimes, Jane Lynch, Michelle Rodriguez, Gwen Stefani, Hayden Christensen, Julia Louis-Dreyfus, Don Cheadle, Ludacris, Benicio Del Toro, Dakota Fanning, Christy Turlington et les Jonas Brothers.

Le message : « Avec 40 cents, on achète plus que ce que vous pensez ! »
= la valeur d’une journée de traitement antirétroviraux en Afrique.

«Nous estimions qu’il était important de montrer que la vie des gens sont transformés chaque jour par des médicaments financés par des organisations comme le Fonds mondial et le PEPFAR. Cette histoire doit être racontée pour que les gens comprennent que l’argent est au travail, il ya de réels progrès et que nous devons continuer à faire ce traitement accessible à ceux qui en ont besoin.  » explique Susan Smith Ellis, chef de la direction, (RED) dans un communiqué

« Plus de 20 millions de personnes ont trouvé la mort en Afrique d’une maladie qui peut maintenant être traités pour seulement 40 cents par jour», rappelle Kerry Washington. Si vous voulez en savoir plus, visitez www.joinred.com

Morgane Boileau
Source : RED

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 mai 2010