24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

VIH : « On est tous à un moment ou un autre concerné par le préservatif »

VIH : « On est tous à un moment ou un autre concerné par le préservatif »A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida 2009, l’Inpes lancent une campagne télévisée pour rappeler « qu’on est tous à un moment ou un autre concerné par le préservatif ».

Le Ministère de la santé et des sports et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes)  diffusent cinq spots télévisés illustrant certaines situations de la vie affective et sexuelle et pouvant être à l’origine d’un risque de contracter le sida.

Chaque spot met en scène le témoignage d’une personne qui raconte la manière dont la question du préservatif s’est posée à elle.

 Ainsi témoignent Jean-Pierre un homme marié ayant eu une relation extra-conjugale sans se protéger, Maryse une femme divorcée de 50 ans qui a rencontré un nouveau partenaire, Laurent à la découverte de sa bisexualité, Sonia amoureuse de Mouss mais n’osant parler du préservatif et enfin Paul révélant son infidélité à Medhi durant les vacances.

A la fin de chaque spot, une voix off conclut : « On est tous à un moment ou un autre concerné par le préservatif. Et vous, vous en êtes où avec le préservatif ? Pour le savoir, rendez vous sur sida-info-service.org ».

Ces spots d’une durée de 30 secondes seront diffusés entre le 1er et le 21 décembre 2009 sur les chaînes hertziennes, câblées, satellites et sur la TNT. Une affiche, déclinée de la campagne télévisée, sera disponible aux mêmes dates et diffusée au sein des réseaux de prévention de l’Inpes.

 Source : Inpes

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 novembre 2009