24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Vente de médicaments sur le net : Roselyne Bachelot confirme

Roselyne Bachelot a confirmé sur RTL, l’information publiée jeudi dans le quotidien Les Echos. En 2011, certains produits vendus en automédication, non remboursables et sans ordonnance pourraient être vendus sur internet. La ministre de la Santé précise qu’il s’agit de se conformer à une décision européenne mais que cette vente sera très encadrée.

« Les Français souhaitent avoir accès à la vente de certains médicaments sur internet. Donc ce que je veux faire, c’est protéger la santé de mes concitoyens. D’abord empêcher les contrefaçons. Internet est en général le moyen de vendre des médicaments contrefaits qui peuvent être dangereux ou inefficaces », a expliqué la ministre sur l’antenne de RTL. »On peut tabler pour une possibilité au cours de 2011″, précise-t-elle.

« Seuls pourront être vendus sur internet les médicaments en vente libre dans une officine et qui ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale », a expliqué Roselyne Bachelot. Par ailleurs, « ce sont uniquement les pharmacies légalement installées en France ou en Europe qui pourront ouvrir un site qui permettra la vente de médicaments », assure la ministre.

« Une nouvelle réunion de travail est prévue en juin », a indiqué Roselyne Bachelot. « Et l’ordre des pharmaciens va mettre en place un portail internet pour vérifier qu’il s’agit d’une vente légale », a-t-elle précisé.

Source : RTL

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 avril 2010