24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Vente aux enchères de vélos customisés par 12 célèbres créateurs sur la Chaîne du Coeur

La Chaine Du Coeur lance la vente aux enchères et un jeu concours pour soutenir l’association Laurette Fugain et Act Responsible.

12 créateurs customisent des vélos offerts par Peugeot au profit de l’association ACT Responsible
Agatha Ruiz de la Prada, Ylan Anoufa, Antik Batik, Karim Bonnet, François Duris pour Peugeot, Marithé + François Girbaud, Elieux by Kaori Ito, Jean-Claude Jitrois, Jérome L’huillier, Ora-ïto, On aura tout vu pour Swarovski, Kenzo Takada… Ils ont tous accepté de soutenir bénévolement l’opération Be Cycle & Fashion en customisant LE symbole par excellence de l’éco-responsabilité : un vélo !

Ces créations uniques, imaginées et réalisées par chaque créateur, sont vendues aux enchères au profit de l’association ACT Responsible jusqu’au 5 novembre 2010 à midi

Ex – rebelle, un rien contestataire, le vélo a fait son come-back et est devenu le meilleur ami du citadin, faisant aujourd’hui partie du quotidien de nos villes. Très tendance, il est devenu le porte-drapeau de la nouvelle génération d’urbains engagée et concernée. Parallèlement, la mode, le luxe et le design ont développé depuis plusieurs années un dialogue pérenne et créatif avec le développement durable. C’est donc naturellement que de grands créateurs, français et internationaux, ont accepté de participer à l’opération Be Cycle&Fashion, en customisant des modèles du célèbre vélo « fixed gear », imaginés par les équipes de Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot et offerts par la Marque pour soutenir cette opération.

En travaillant ces douze vélos pour en faire de véritables objets d’art, les créateurs ont exprimé leur propre vision d’une mode éthique, en phase avec son temps, de manière à sensibiliser le public à vivre le développement durable au quotidien et de manière créative.

Dès la page d’accueil de www.lachaineducoeur.fr et en partenariat avec l’association Laurette Fugain, l’internaute découvre aussi le jeu-concours à l’occasion de l’événement « Cœur de Vie ».

Source : onehartchannel

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 septembre 2010