24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Vaccins : Marisol Touraine annonce un débat national

Dans un entretien au Parisien – Aujourd’hui en France, la ministre de la santé Marisol Touraine a annoncé samedi 1er août la tenue prochaine d’un débat national sur la politique de vaccination en France.

Ce débat pourra être lancé à partir de septembre prochain suite à la remise d’un rapport de Sandrine Hure, députée PS de Seine-Maritime, qui devrait proposer des mesures renforçant l’adhésion des Français à la vaccination.

Le débat national aura notamment pour objectif d’enrayer la progression de la défiance des Français Vaccins : Marisol Touraine annonce un débat nationalvis-à-vis des des vaccins.

« C’est un enjeu collectif. En décidant de ne pas vacciner son enfant, on fait non seulement courir un risque à ce dernier, mais à son entourage, à l’ensemble de la population. Avec le risque de voir réapparaître certaines maladies contagieuses et mortelles, qui ont aujourd’hui complètement disparu. », a notamment déclaré la ministre au quotidien.

« Les premières victimes du refus de vaccination sont les populations les plus fragiles, enfants et personnes âgées », a-t-elle indiqué.

Concernant le débat, Marisol Touraine s’est engagée à « une complète transparence ». Elle estime ainsi que « ne rien cacher est la meilleure manière de combattre ceux qui jouent sur des peurs scientifiquement infondées ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 août 2015