24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Vacances en Europe ? N’oubliez pas votre carte européenne d’Assurance maladie !

La carte européenne d’Assurance Maladie garantit un accès direct et facilité, aux services de santé publics, sans formalité préalable, lors des séjours temporaires en Europe. Personnelle et nominative, elle est gratuite et valable un an. Chaque membre de la famille doit posséder la sienne, y compris les enfants !

Elle prouve que vous êtes protégé(e) par l’Assurance Maladie de votre pays d’origine et permet la prise en charge de vos frais en cas d’hospitalisation urgente dans un établissement de santé public, dans tous les pays de l’Union européenne*.

Pour la commander, rien de plus simple : rendez vous sur « Mon compte » sur ameli.fr depuis le site mobile, l’application Smartphone ou votre ordinateur, puis remplissez le formulaire de demande. Vous recevrez votre carte dans un délai maximum de 2 semaines.

Pour les retardataires, pas de panique ! Jusqu’à 2 jours avant le départ, vous pouvez télécharger un certificat provisoire de remplacement valable 3 mois depuis « Mon compte » sur ameli.fr.

* Carte valable dans l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne, les trois Etats liés par l’accord sur l’Espace économique européen (Islande, Liechtenstein, Norvège) et la Suisse, qui a également accepté son utilisation sur son territoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 avril 2013