24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Vacances : 53% des Français plus attentifs à leur santé

Alimentation, boisson, soleil, assurance … Selon un sondage Odoxa pour la MNH, le Figaro et France Inter, les Français sont majoritairement plus vigilant à leur santé pendant les vacances qu’à l’accoutumée.

En effet, les Français semblent prêter attention à ce qu’il mangent et boivent, se protègent du soleil et évitent de se mettre en danger lors de leurs pratiques sportives et leurs loisirs.

Ainsi, 44% des moins de 35 ans et 59% des plus de 50 ans déclarent à ce titre être plus vigilants concernant leur santé pendant les vacances.

Vacances : 53% des Français plus attentifs à leur santé7 Français sur 10 s’informent sur la couverture offerte par leur assurance avant de partir  l’étranger. 58% d’entre eux se renseignent sur les accords existants entre les pays qu’ils comptent visiter concernant les soins et les rapatriement possibles et 50% se renseignent sur l’avance de frais qui leur sera proposée dans le pays concerné.

La situation sanitaire de la destination (virus, vaccins à effectuer) restent la priorité pour 81% des Français.

Enquête réalisée les 16 et 17 juillet 2015 sur un échantillon de 1012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 août 2015