24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une semaine de dépistage des troubles de la colonne vertébrale

 A l’occasion de la journée mondiale de la colonne vertébrale du 16 octobre prochain, l’association française de chiropraxie (AFC), mobilisera la profession du 13 au 17 octobre, en vue de procéder au dépistage offert des dysfonctions de la colonne vertébrale et des troubles de l’appareil locomoteur au sein de leur cabinet.

Rappelons que huit personnes sur dix souffrent ou souffriront du dos au moins une fois dans leur vie. D’où l’importance de sensibiliser les adultes et les enfants aux maux de dos souvent ignorés et sous-estimés et à la nécessité d’une bonne hygiène vertébrale.

Dès le mois de septembre, la carte de France référençant les chiropracteurs les plus proches de chez vous (avec leurs coordonnées) qui participent à la semaine de dépistage sera disponible sur le site Internet : www.chiropraxie.com

La journée mondiale de la colonne vertébrale du 16 octobre est aussi l’occasion pour l’Association Française de Chiropraxie de lancer la campagne digitale « Plus facile la vie avec la chiropraxie! ». Toutes les personnes soucieuses de prendre soin de leur dos pourront désormais bénéficier des conseils posturaux et d’exercices, régulièrement mis en ligne sur le nouveau site Internet de l’Association Française de Chiropraxie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 octobre 2014