24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une retraite heureuse avec une assurance retraite

Un avenir sûr avec une assurance retraite : Vivre sa retraite pleinement et en toute sérénité, c’est possible ! L’assurance vieillesse est là pour vous accompagner et vous guider avant que vous ne partiez en retraite. Elle permet au souscripteur d’assurer un revenu durant sa retraite. Le capital est basé en fonction des cotisations effectuées et de la durée du prélèvement.

Bien choisir une assurance retraite

L’assurance vieillesse de la Sécurité Sociale n’est pas suffisante pour bien préparer son avenir, l’idéal est de contracter une mutuelle retraite. Elle prendra en charge la partie non couverte par la Sécurité Sociale. Avec le nombre d’assurances qui propose ce service, vous pourrez vous perdre. Pour bien choisir son assurance retraite, le mieux est de comparer sur Internet les offres sur le marché. Faites une comparaison en ligne et découvrez en détail les prestations de toutes les mutuelles retraites. Ainsi, vous aurez une estimation du montant du complément retraite nécessaire. Via une simulation, vous trouverez la prévoyance vieillesse qui correspondra à vos besoins. C’est gratuit, alors faites-en autant que vous le voulez.

Les avantages avec une assurance retraite

Avec une mutuelle retraite, il est possible de faire un choix de placement et de récupération du capital, de déterminer le moment de retraite, d’être exonéré d’impôts et de choisir le ou les bénéficiaire(s) en cas de décès. Certaines compagnies d’assurance vieillesse proposent une solution qui permet à l’assuré de fixer lui-même sa cotisation mensuelle. Les versements réguliers peuvent être fixes ou modulables suivant la situation financière du cotisant. L’argent perçu sera reversé à l’échéance, au départ en retraite soit par versement unique à récupérer une seule fois, soit en rente viagère versée jusqu’au décès du souscripteur ou soit en retraits partiels progressifs. En cas de décès pendant la période de l’épargne, l’assurance retraite permet également au conjoint ou aux bénéficiaires désignés de recevoir la rente viagère.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 février 2014