24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une opération pour protéger les yeux des enfants

L’enseigne Optical Center a renouvelé, pour la 8ème année consécutive, sa grande campagne de sensibilisation à destination des enfants. Depuis le lancement de l’opération, 81 065 paires de lunettes de soleil ont été offertes.

Depuis 2007, la Fondation Optical Center organise chaque année une opération de prévention dans les écoles primaires et maternelles de toute la France, afin d’informer les enfants des risques liés au soleil, au travers d’ateliers ludiques et pédagogiques. Cette initiative est accompagnée d’une distribution gratuite de lunettes solaires.

Moins sensibles à l’éblouissement que les adultes, les enfants clignent moins les yeux et s’exposent davantage aux rayons ultraviolets, qui peuvent endommager la cornée de manière irréversible. Il est donc primordial de bien les protéger en utilisant un équipement solaire adapté, particulièrement à l’approche des vacances d’été.

14 460 paires de lunettes de soleil distribuées cette année

Les opticiens du Groupe sont intervenus à l’occasion des kermesses et fêtes de fin d’année de plus de 220 écoles réparties aux quatre coins de la France, et ont distribué 14 460 paires de lunettes de soleil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 juin 2014