24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une complémentaire santé sur-mesure qui distingue dentaire et optique pour payer moins

Les dépenses de santé augmentant et les déremboursements de la Sécurité Sociale s’intensifiant, les Français commencent à vouloir décortiquer leur assurance et mutuelle santé. La très célèbre compagnie Allianz s’engouffre dans ce créneau en proposant dès le 4 avril « Allianz Composio », une complémentaire santé qui dissocie optique et dentaire.

Adaptée aux besoins spécifiques des adultes, enfants ou seniors, cette complémentaire santé permet de composer sa couverture santé sur-mesure en optant, selon son cas personnel, pour ce qui deviendrait nécessaire ou moins important. Ainsi, si vous avez une magnifique dentition mais des yeux de myope, vous pouvez adapter votre contrat à votre cas. L’objectif étant bien entendu de faire des économies en payant moins sa complémentaire santé.

Le principe d’Allianz Composio ne touche pas aux fondamentaux. Vous aurez toujours :

une couverture complète en hospitalisation et soins courants, pharmacie et assistance
des remboursements d’actes et de soins non pris en charge par la Sécurité Sociale (vaccins non remboursés par la SS, médecines douces…)

En revanche, vous pourrez distinguer l’optique et le dentaire :

des remboursements élevés et progressifs en dentaire
des économies et des bonus de remboursements en optique, dentaire et auditif grâce aux réseaux de partenaires Santéclair*.
des services d’assistance ciblés et modulaires pour des prestations adaptées aux besoins de chaque profil (garde d’enfants, école continue, aide-ménagère, garde des ascendants dépendants, …)

En tout, 7 niveaux de remboursements et 2 renforts optionnels sont proposés, soit une multitude de combinaisons où vous devriez finir par définir votre protection sur-mesure. Bien entendu, ce « risque » est plus facile à prendre pour quelqu’un qui ne porte pas de lunettes et qui est en pleine force de l’âge… Ceci dit, Allianz a pensé à tout : cette assurance est modulable à l’instant T mais aussi dans le temps selon l’évolution des besoins des assurés. A vous maintenant de comparer leur formule avec la vôtre pour juger si dans votre cas, les cotisations seront plus intéressantes…

> plus d’infos sur www.allianz.fr

Morgane Boileau – Source : Allianz France *Dans les réseaux de professionnels de santé partenaires Santéclair (opticiens, chirurgiens-dentistes, audioprothésistes), le bénéficiaire peut bénéficier de soins de qualité au meilleur prix. Il réalise une économie moyenne de 80€ sur l’achat de ses équipements optiques et dentaires et de 500 € sur l’acquisition de prothèses auditives.

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 mars 2011