Pour les enfants atteints d’autisme du 5 janvier au 5 février 2010, l’association Léa pour Samy lance une campagne nationale de collecte de jouets : Jouez ! Donnez !

Donnez une seconde vie aux jouets délaissés par vos enfants mais en bon état ! Car jouer est source d’apprentissage. Les enfants autistes ont besoin d’être sans cesse stimulés pour progresser, les approches éducatives nécessitant une multiplicité de jeux et de jouets.

C’est aussi une autre manière de sensibiliser à la cause de la lutte contre l’autisme. Objectif : impliquer le plus grand nombre dans une grande opération de solidarité. Léa pour Samy mobilise des partenaires de taille pour assurer une logistique à la hauteur de l’événement: Geodis, la Ville de Paris, la Ville de Toulouse, la Ville de Lille, Picwic, l’ISCOM et la RATP…

Les jouets collectés seront distribués dans les unités éducatives de Léa pour Samy (FuturoSchool) en France et au Maroc.

Léa pour Samy est une association qui structure des programmes éducatifs permettant à chaque enfant d’accéder à une meilleure qualité de vie, tout en tenant compte de ses compétences et difficultés.

 Informations pratiques :
Points de collecte sur Paris, Lille, Toulouse et Marseille.

Renseignements sur www.leapoursamy.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !