24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une campagne pour rappeler que le médicament n’est pas un produit comme les autres

L’Ordre national des pharmaciens vient de lancer une nouvelle campagne afin de rappeler au grand public à l’importance des pharmacies et des pharmaciens comme lieux et acteurs de référence et de proximité en matière de santé.

A travers une importante campagne d’affichage mais également un film diffusé sur Internet, cette
communication nationale rappelle que le médicament n’est pas un produit comme les autres et qu’il est essentiel de différencier les pharmacies des autres réseaux de distribution.

« Cette campagne contribuera à ne pas laisser s’infiltrer dans l’esprit du public l’idée que pour les L'affiche de la campagne de l'Ordre des pharmaciensmédicaments d’autres circuits de distribution pourraient remplacer les pharmacies quand bien même ils emploieraient des docteurs en pharmacie. » déclare Isabelle Adenot, Président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens

Pour diffuser cette campagne, chaque officine est au coeur du dispositif. En effet, le réseau officinal touche 4 millions de Français chaque jour. Il représente 100 km de vitrines et 22 000 espaces de communication. Tous les pharmaciens titulaires d’officines sont ainsi  invités à mettre en bonne place l’affiche.

En lien avec cette campagne d’affichage, un film est diffusé en spots sur Internet (sur YouTube, MyTF1, Pluzz…). Ce film rappelle au public que le bon réflexe en ce qui concerne la prise de médicaments, c’est de demander conseil à son pharmacien… dans sa pharmacie. Il s’agit là de mettre en avant le rôle du pharmacien dans le bon usage du médicament et la prévention des interactions médicamenteuses, mais également la pharmacie, comme lieu de proximité pour toutes les questions en matière de santé.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 janvier 2016