24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une campagne de sensibilisation sur les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI)

A l’occasion de la Journée mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) qui se tiendra le 19 mai prochain, l’Association François Aupetit (afa) et le laboratoire AbbVie ont lancé une grande campagne de soutien aux malades souffrant de maladie de Crohn et de recto-­colite hémorragique qui luttent au quotidien contre les effets invalidants et douloureux de leur MICI.

Si les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) concernent près de 200 000 personnes en France, elles demeurent encore méconnues du grand public. Ces maladies que l’on soigne sont associées à un certain nombre de symptômes : diarrhées chroniques, perte de poids, fièvre et, dans certains cas, saignement rectal, fistules et abcès. À ce tableau clinique déjà lourd s’ajoutent encore un état de grande fatigue et des crampes et douleurs abdominales intenses et invalidantes au quotidien.

Cette campagne vise ainsi à mieux informer le grand public sur ces pathologies et valoriser les défis quotidiens relevés par les patients.

Déclinée en radio avec le concours d’animateurs vedettes (Daniela Lumbroso et Michel Cymes) qui prêtent leur voix aux patients, en presse écrite, en affichage et sur le site Internet www.cestquilechampion.fr, la campagne intitulée « Ils méritent d’être au premier plan ! » mettra en scène des témoignages aussi réels qu’exemplaires de patients.

Le site internet dédié www.cestquilechampion.fr recueille notamment les témoignages des patients : une manière de les valoriser et de mettre en avant leurs petits et grands succès du quotidien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 mai 2015