24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une campagne de sensibilisation sur l’allergie aux acariens

Souvent sous-estimés, les acariens sont pourtant la première cause d’allergies respiratoires et étroitement associés à un risque élevé de développer de l’asthme. Ils sont à l’origine de 20 % de la totalité des rhinites allergiques.

Le laboratoire Stallergenes lance une campagne de sensibilisation internationale pour encourager les personnes allergiques à mieux prendre en charge leur maladie.

Déclinée sur le ton de l’humour, cette campagne de sensibilisation se présente sous la forme de vidéos explicites, d’un site internet informatif, et sera également relayée dans les salles d’attente des allergologues via une campagne d’affichage.

Deux vidéos décalées qui mettent en scène, dans des situations banales de la vie courante, deux profils de patients allergiques différents, illustrant ainsi l’impact de la maladie sur le quotidien. Jouant la carte de l’humour, en poussant les situations à l’extrême, ces vidéos montrent la manière dont cette pathologie peut pousser les personnes allergiques à avoir une réaction disproportionnée.

 www.jesuisallergique.fr le premier site web complet sur l’allergie aux acariens développé par Stallergenes apporte aux personnes souffrant d’allergies respiratoires des conseils et des informations personnalisées pour mieux prendre en charge leur maladie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 septembre 2013