24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une baisse de 2,5% des tarifs des cliniques privées et de 1% de ceux des hôpitaux publics

Le gouvernement a annoncé mardi une baisse de 2,5% des tarifs des cliniques privées  et de 1% de ceux des hôpitaux publics pour 2015.

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a annoncé la publication mercredi 11 mars de l’arrêté fixant les tarifs des établissements de santé, publics et privés, pour la médecine, la chirurgie et l’obstétrique (MCO). Au total, les tarifs affichent une évolution de -1% pour les hôpitaux et de -2,5% pour les cliniques.

La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) a réagi mardi en qualifiant cette décision de «particulièrement grave». La FHP a décidé également de réunir son comité exécutif mercredi après-midi. Selon elle, cette décision « gomme, pour les établissements privés, les bénéfices fiscaux et allègements de charges accordées au titre du Crédit d’impôt compétitivité emploi (Cice) et du Pacte de responsabilité, faisant d’eux « les seules entreprises à ne pas bénéficier de ces deux dispositifs pour l’emploi et la croissance ».

Par ailleurs, la FHP avait déjà annoncé sa participation  à la manifestation des médecins du 15 mars contre le projet de loi de santé et pour la défense de la médecine libérale et de l’hospitalisation privée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 mars 2015