24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une application iPhone pour les patients sous chimiothérapie

I-CHEMO DIARY est la première application iPhone qui permet aux patients sous chimiothérapie de suivre facilement l’évolution des effets indésirables de leur traitement et de mieux les partager avec l’équipe soignante.

I-CHEMO DIARY est un e-journal personnel pratique et complet qui permet de suivre facilement l’évolution liés aux effets indésirables liés aux traitements par chimiothérapie. Les malades peuvent désormais, à tout moment et en tous lieux, y enregistrer leurs symptômes et suivre l’évolution des effets indésirables grâce à des comptes-rendus graphiques hebdomadaires.

L’application, qui se veut simple d’utilisation et sécurisée, permet une meilleure collaboration entre le patient et son médecin en invitant à une prise de note exhaustive qui prépare les consultations. Des données précieuses pour l’équipe soignante qui peut ainsi adapter le traitement aux effets ressentis par le patient.

« Le combat mené par les patients contre leur cancer est parfois long et difficile. Dans cette épreuve, ils doivent aussi supporter les effets indésirables de traitements souvent lourds. Préjudiciables à leur qualité de vie, ces effets indésirables ne sont pourtant pas une fatalité et peuvent être pris en charge, s’ils sont correctement rapportés à l’équipe soignante. Mais les patients, parfois submergés par l’émotion, la fatigue et les inquiétudes, peuvent éprouver des difficultés à en rendre compte précisément à leur médecin traitant et à leur cancérologue, alors même que les rendez-vous avec l’équipe médicale sont souvent espacés dans le temps », explique MSD France dans un communiqué

Mise en place par le laboratoire MSD France, l’application est disponible en téléchargement gratuit sur ITunes en tapant : Ichemo Diary (version française)

Source : MSD France

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 octobre 2011