24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une appli pour arrêter de fumer

Et si vous smartphone vous aidait à arrêter de fumer ? L’application mobile Tabac Info Service propose un coaching personnalisé, des questions-réponses, des astuces pour ne pas craquer ou encore des témoignages…

A l’occasion de sa nouvelle campagne campagne de communication, Tabac Info Service rappelle que son application Tabac Info Service pour Smartphone et tablettes est téléchargeable depuis son site et depuis les plateformes de téléchargement.

Cette application s’organise principalement autour du coaching personnalisé. Une fois inscrit, l’utilisateur reçoit des messages personnalisés pendant sa préparation et sa période de sevrage. L’application est construite autour de 4 onglets :
Une appli pour arrêter de fumer
« Activités » : il comptabilise les jours sans tabac, les cigarettes non fumées, le pourcentage de récupération respiratoire et les économies réalisées.
« Questions-réponses » : il donne accès aux questions traitées par les tabacologues et permet à l’utilisateur de poser ses propres questions.
« Témoignages » : il permet de livrer un témoignage ou de prendre connaissance des témoignages d’autres utilisateurs.
« Trophées » : il consiste en un système de récompenses qui rythme les progrès de l’utilisateur « Passe-temps » : un jeu pour passer les 2 à 3 minutes que dure l’envie d’une cigarette

A tout moment, l’utilisateur peut recevoir un conseil pour faire passer une envie de cigarette, partager avec son entourage ses progrès sur les réseaux sociaux et contacter le 39 89 pour prendre un rendez-vous avec un tabacologue.

L’application Tabac Info Service pour « smartphones » et tablettes est téléchargeable depuis le site www.tabac-info-service.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 septembre 2015