24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Un « village sommeil » en plein cœur de Paris

A l’initiative de l’Institut National du Sommeil et de Vigilance (INSV) et du Centre du Sommeil de l’Hôtel Dieu à Paris, un Village du sommeil est érigé ce vendredi 19 mars, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville pour sensibiliser les Parisiens sur le rôle essentiel du sommeil et les recours existant lorsque celui-ci devient problématique.  

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Depuis une dizaine d’années, le sommeil est devenu une question de santé publique et la 10e journée du sommeil qui se déroule vendredi 19 mars est une nouvelle occasion de sensibiliser les Parisiens aux enjeux du sommeil, avant que ceux-ci ne deviennent pathologiques. 
  
  Le village du sommeil
 
Au programme  de ce village du sommeil, des ateliers, discussions, exposition, animations, théâtre de rue et des démonstrations autour du sommeil et de ses troubles informent les Parisiens : l’équipe médicale de l’Hôtel-Dieu répond aux questions du public sur l’insomnie, la gestion du sommeil et les divers dépistages.

De même, des associations de patients victimes de troubles du sommeil apporteront leurs témoignages. Des ateliers seront  enfin organisés par des sophrologues, pour apprendre  à conserver sa vigilance, à gérer le stresse et à récupérer.
 
Des conférences sont également prévues à l’hôpital Bichat-Claude Bernard, à l’hôpital Lariboisière, au Centre Médical Veille Sommeil et à l’European Sleep Center.

Consultez l’agenda des rendez-vous au format pdf 
 
Source : Ville de  paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 mars 2010