24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Un véhicule-école de plus pour les personnes en situation de handicap !

La mobilité des personnes handicapées est au coeur des enjeux de demain. Un nouveau véhicule-école adapté à la conduite des personnes en situation de handicap a été remis hier au CMPR L’ADAPT de Châtillon (92). Il permettra ainsi à des personnes atteintes de paraplégie, d’hémiplégie ou d’amputation de conduire et de gagner en mobilité.

L’ADAPT est l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

La mobilité est un enjeu majeur pour l’accès à une vie citoyenne et pour une pleine et entière participation à la vie sociale. En cela, la conduite automobile reste un moyen essentiel de préserver l’autonomie des personnes dont le handicap, lié à l’âge ou à une déficience, remet en cause l’inclusion sociétale, l’accès aux études, à la vie professionnelle et/ou aux loisirs.

Un nouveau véhicule-école, adapté à la conduite des personnes en situation de handicap, a en effet été remis ce jour au CMPR L’ADAPT de Châtillon en présence de la Secrétaire générale du Comité interministériel au handicap, Madame Agnès Marie-Egyptienne. Ce véhicule a été financé par la Fondation d’Entreprise Carcept Prev, membre du groupe KLESIA, dans le cadre d’une convention de Mécénat avec l’association COMÈTE.

Ce véhicule a été intégralement adapté par la société K. Automobilité, pour permettre notamment l’accès à la conduite pour des personnes atteintes de paraplégie, d’hémiplégie ou d’amputation. Ce véhicule-école est notamment équipé  d’un cercle accélérateur au volant et d’un frein principal à la main.

Saluons ce type d’initiatives !
véhicule adapté

M.B. Source : La Fondation d’Entreprise Carcept Prev / Klesia

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 mai 2014