Le laboratoire Novo Nordisk vient de lancer une version revisitée de diabete.fr développée en « responsive design » pour s’adapter aux usages en mobilité. Le site entend apporter aux patients diabétiques une information de qualité, validée par des professionnels de santé et en lien avec les associations de patients.

Le site met en avant la richesse des témoignages, à la fois des patients et des acteurs de santé engagés, et propose des outils d’éducation thérapeutique simples pour améliorer la prise en charge du diabète et des règles hygiéno-diététiques.

Dès la page d’accueil, un outil d’aide à la décision à double entrée réparti entre « Je m’informe » sur Un site pour accompagner les patients diabétiques au quotidienles différents types de diabète, et « J’ai besoin de conseil » sur l’hygiène de vie, permet de répondre plus facilement aux requêtes des patients.

La rubrique « Au quotidien » identifie les préoccupations quotidiennes des patients diabétiques ainsi que les règles hygiéno-diététiques. Six pictogrammes décrivant des thématiques de la vie quotidienne « le sommeil, l’alimentation, la sexualité, le travail, l’école et l’activité physique » améliorent l’expérience utilisateur sur les écrans des tablettes et Smartphone.

Des outils pour tous les âges
Un éventail d’outils pédagogiques construits par des professionnels de santé permet d’accompagner le patient dans les situations de la vie courante : balance à index glycémique, les bons gestes de l’injection, recettes à la carte, tests, etc.Des histoires à lire, des jeux, des films d’animation visent à aider les enfants et les adolescents à verbaliser ce qu’ils ressentent.

Pour visiter le site diabete.fr

Source : Novo Nordisk

Rendez-vous sur Hellocoton !