24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Un site internet sur l’HyperActivité Vésicale

Le laboratoire Astellas Pharma France vient de lancer un site d’information sur l’HyperActivité Vésicale qui s’adresse à toutes les personnes atteintes d’HAV qu’elles aient franchi le pas ou non de la première consultation qui est vécue comme une étape diffcile. Cette affection, fréquente mais taboue, touche 3,8 millions de personnes en France.

Ce site rassemble toutes les informations sur l’HAV et a pour but de contribuer à une meilleure compréhension de ce syndrome. Ce dernier se traduit par des besoins d’uriner soudains, impérieux, paroxystiques et difficiles, sinon impossibles à maîtriser. Malgré le désarroi et l’impact de ces symptômes sur la vie des patients, seuls 32 % (1) d’entre eux consultent pour ces problèmes urinaires.

L’hyperactivité vésicale est une affection fréquente, qui touche 3,8 millions de personnes en France, parmi lesquelles on dénombre des femmes et des hommes : 17,6 % (1) de la population féminine est atteinte d’HAV et, chez les hommes, entre 12 et 16 % (1) sont touchés.

Réalisé avec l’aide de patients souffrant d’HAV et avec la collaboration d’experts qui ont supervisé le contenu, le site répond de manière simple et complète à toutes les questions que peuvent se poser les patients.

www.dessolutionspourmavessie.fr

Source : Astellas Pharma France

1- Haab F, Coloby P, Slama A, Gaudin AF : Etude Instant 2006 : Prévalence de l’hyperactivité vésicale chez des patientes prises en charge en médecine générale. Congrès annuel SIFUD-PP, 2007

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 juin 2012