24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les salariés français seraient moins stressés que les belges !

Selon un récent sondage*, le stress au travail envahie l’Europe. Pour un salarié sur deux, leur travail serait source de stress . Plus précisément, 45% des salariés estiment que leur travail dégrade leur santé : 29% se sentant affectés physiquement ou mentalement et 15% supportant tant bien que mal la pression. Mais les disparités sont grandes entre les pays :

Alors que près de deux tiers des répondants Néerlandais, Français et Norvégiens ne souffrent pas du stress au travail (respectivement 66%, 63% et 61%), plus de la moitié des Belges en ressent les effets : 19 % ont du mal à supporter la pression (18% pour les Français) et 35% se disent malades à cause du travail (19% pour les Français).


« Un stress mal géré ou trop important peut, à longs termes, amener un salarié à quitter l’entreprise. Il est donc important que les entreprises mettent tout en œuvre pour assurer le bien-être de leurs collaborateurs », soutient Valérie VAILLANT, Directeur Général de StepStone France.

Source : sondage StepStone réalisé auprès de 6 206 candidats sur les sites d’emploi StepStone de 8 pays européens : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Norvège, Pays-Bas et Suède.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 septembre 2011