24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Un léger surpoids après 70 ans permettrait de vivre plus longtemps

Les plus de 70 ans en bonne santé générale pourraient voir leur espérance de vie augmenter grâce à quelques kilos en trop. En effet, une étude australienne* vient de montrer que 13% de ces seniors auraient « moins de risque de mourir dans les 10 années suivantes que celles qui ont gardé la ligne ».

Pour les chercheurs, il ne s’agit pas de recommander aux personnes d’âge mur de devenir obèse. Selon Leon Flicker, qui dirige le Western Australian Centre for Health & Ageing de l’University of Western Australia : « Si une personne âgée de plus de 70 ans ne présente pas de pathologie spécifique associée au surpoids (comme le diabète ou une arthrose sévère, par exemple) alors il n’est pas nécessaire de lui conseiller de perdre du poids ».

Mais de nombreux experts restent prudents quant aux conclusions à tirer de cette étude. D’autant qu’on ignore les conséquences directes qu’engendreraient une prise de poids volontaire chez les personnes âgées.

* étude réalisée par l’Université de Western Australia, menée sur près de 10.000 seniors (hommes et femmes) âgés de 70 à 75 ans.

Source : RTL

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 février 2010