24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Un jeu gratuit pour limiter les accidents domestiques

Un nouveau jeu gratuit (Pc, tablettes…) pour déjouer les pièges des accidents domestiques ! Ces derniers représentent la première cause de décès chez les enfants jusqu’à 14 ans, et chez les personnes âgées après 65 ans (principalement les chutes). Or, 60% des accidents de la vie courante se déroulent dans la maison ou le jardin *. Il existe donc des moyens de les éviter ! A vous de les découvrir en jouant.

Pour diminuer les risques liés aux accidents domestiques, la MMA a créé un jeu gratuit et ludique  » Serious Game « . Toute la famille peut y participer : enfants, parents, grands-parents. Le but étant que chacun se sente concerné et soit suffisement informé.

Vous incarnez la famille Zérodégat à partir de 3 personnages. A vous de remplir des missions et de déjouer les pièges de la maison (tondre la pelouse, allumer le barbecue…).

Chaque mission dévoile une petite fiche conseil pour expliquer au joueur « comment éviter les accidents » et « quoi faire ». Les bonnes réponses apportent des points et un jeu bonus est proposé en fin de parcours.

Disponible sur ordinateur, via le site www.mma-zerodegat.fr et sur tablettes via l’App Store et Google Play (rubriques Education ou Enseignement), le jeu est gratuit et simple d’accès (pas de login, pas de mot de passe ni adresse mail à entrer). Le joueur pourra également partager le jeu sur les réseaux sociaux.

image03

M.B. Source : * FNATH, association des accidentés de la vie, 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 mars 2014