24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Un jeu-concours basé sur le « green graffiti » en métropole lilloise

Du 1er au 20 avril, les habitants de la métropole lilloise et du Nord sont invités à participer au premier jeu de piste écologique basé sur le « graffiti propre ». Un jeu-concours original doté d’un week-end et de plusieurs cadeaux écolos pour les chanceux…

Les amateurs de jeu de piste apprécieront : Kbane, première enseigne dédiée à l’habitat durable et aux énergies renouvelables, organise le Concours PhotoGraff qui débute à l’occasion de la Semaine du Développement Durable.

Le principe du concours est simple

Des « traces » propres sont laissés à différents endroits de la métropole lilloise (= technique du « green graffiti » ou « reverse graffiti »). Chaque graffiti est composé d’un symbole et d’une phrase pleine de sens pour l’enseigne, « Je fais ma part ». Il s’agit d’une façon alternative de sensibiliser la population au développement durable, tout en créant une expérience de jeu inédite.

Depuis la page Web du concours, les internautes du Nord obtiennent des indices vidéo, lesquels leurs permettent de trouver les Green Graffitis sur le terrain. Il ne reste plus aux « pisteurs » qu’à photographier leur prise et à poster le cliché sur www.kbane.com/jeu, du 1er au 20 avril, pour participer au tirage au sort final.

Les lots à gagner

1 Weekend Echappée Verte, 1 caisse de Vin Bio de prestige (plus 1 bouteille de Champagne), 1 Composteur et plusieurs livres sur l’habitat durable. En bonus, le premier à ramener la photo d’un graffiti gagne un lot immédiat, soit 1 bon d’achat de 50€ à valoir chez Kbane*.

Pour en profiter et vous lancer dans le jeu de piste, c’est du 1er au 20 avril 2010 sur www.kbane.com/jeu… et n’importe où sur la métropole lilloise. De quoi motiver tout sens de l’orientation !

Pour jouer, visionnez le premier indice en vidéo sur www.kbane.com/jeu !

Source : Kbane
*Le premier magasin Kbane est actuellement implanté à côté de la Ferme du Sart, à Villeneuve d’Ascq. En plus du lancement du site e-commerce au printemps, plusieurs ouvertures de magasins sont prévues début 2011, dont une à Valenciennes et une autre à Marquette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 avril 2010