24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Un guide pratique pour dormir sur ses deux oreilles !

Le guide « Bien dormir Pour les Nuls » est sorti en poche. Qu’est-ce que le sommeil ? Pourquoi est­‐il différent selon les âges ? Quels sont les bons comportements à adopter pour bien dormir ? Et que faire si l’on a des horaires de travail décalés ou que l’on voyage ?

Tout au long des chapitres on découvre que l e sommeil a une utilité psychologique, physique et que c’est un vrai plaisir. Le sommeil est peu valorisé à l’école, au travail, en famille, entre amis depuis des années. Nous avons toujours mieux à faire que de dormir : travailler, voyager, échanger, surfer sur internet… Pourtant il s’agit d’un phénomène tout à fait obligatoire permettant à l’organisme de récupérer, de régénérer ses forces et de consolider sa mémoire.

Un guide pratique pour dormir sur ses deux oreilles !Au programme de cet ouvrage :
– Le sommeil ou ce qu’il advient lorsque nous tombons dans les bras de Morphée
– Le sommeil à toutes les étapes de la vie.
– Notre sommeil et notre environnement : Où, quand et comment bien dormir ?
– Ces personnes qui travaillent quand les autres dorment.
– En manque de sommeil : Que se passe‐t‐il et que pouvons-­nous faire ?
– Sommeil troublé/perturbé : diagnostic et solutions.

Les auteurs :
Arnaud Rabat est docteur en neurosciences, chercheur spécialiste des effets cérébraux de la somnolence et de la fatigue dans l’unité Fatigue et Vigilance de l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA) et dans l’équipe d’accueil EA7330 Vigilance Fatigue et Sommeil (VIFASOM) de l’université Paris 5 Descartes. Mounir Chennaoui est docteur en physiologie et chef de l’unité Fatigue et Vigilance de l’IRBA et de l’équipe d’accueil EA7330 VIFASOM.

Bien dormir Pour les Nuls Poche
First Editions
Prix : 11,95 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 avril 2016