24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Un guide pour aider son enfant à bien parler

De 0 à 6 ans, au fil du développement psychomoteur de l’enfant, ce guide précis et efficace donne des repères concrets et des solutions pratiques aux parents qui souhaitent mieux communiquer avec leur enfant, favoriser l’acquisition de son langage et prévenir d’éventuels troubles de l’apprentissage.

Conçu par une équipe d’orthophonistes, il propose en particulier de nombreux exercices à faire à la maison.
« Dans notre pratique professionnelle, nous donnons régulièrement des conseils pour favoriser l’émergence d’une communication complice et fluide dans la relation parents-enfants et ainsi l’acquisition du langage. Nous voyons aussi des parents et des enseignants s’interroger sur ce qui est attendu à tel âge, se demander si l’enfant se développe bien selon une certaine norme. C’est pour répondre à ces questionnements et à bien d’autres que nous avons décidé de mettre au service du plus grand nombre Un guide pour aider son enfant à bien parlernotre expérience, nos connaissances et des repères développementaux sur l’apprentissage du langage. »

Les auteurs :

Caroline Bouilhol est orthophoniste libérale, diplômée d’un master en neuropsychologie et psychologie cognitive. Elle trouve son inspiration dans les approches scientifiques anglo-saxonnes. Estelle Duchaussoy est orthophoniste libérale. Elle exerce en cabinet depuis une dizaine d’années et elle est créatrice de jeux chez Educaland. Marion Ribeyre est orthophoniste, administratrice d’un site d’information sur le haut potentiel intellectuel chez l’enfant et l’adulte.

J’aide mon enfant à bien parler
Caroline Bouilhol, Estelle Duchaussoy, Marion Ribeyre
Éditions Eyrolles
192 pages – 10 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 avril 2016