24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Un chômeur crée un salon où il sera le seul exposant !

Seul dans 5 000 m2, un quadragénaire directeur Marketing fort de 20 ans d’expérience organise son propre salon avec lui-seul en exposant. Objectif : mettre fin à un chômage qui dure. Rendez-vous le 8 février 2011, hall 8 Porte de Versailles pour rencontrer ce « Super candidat » !

En bon professionnel du marketing, il sait concevoir, mettre en œuvre et gérer une campagne percutante, fédérer les talents autour de lui et les orchestrer pour un impact maximum. Mais la base de toute campagne, c’est l’idée. Celle de notre chômeur : inverser le processus de recrutement ! Pourquoi ne pas faire venir les employeurs à lui et organiser un salon pour le produit qu’il connaît le mieux, c’est à dire lui-même. Le 8 février, il sera donc l’exposant unique d’un salon pour lui tout seul, www.me-recruter.com

Son objectif : faire venir les employeurs sur son « stand » unique au milieu d’un hall de 5 000 m2, attirer l’attention des chasseurs de têtes et recruteurs, faire circuler son CV, créer du bruit……sur un sujet sérieux, mais de manière décalée, et avec autant d’humour que possible.

Parce que la meilleure des idées ne vaut pas grand-chose si personne n’en entend parler, il a fallu, autour de cette idée un peu folle, convaincre et réunir des partenaires professionnels pour gérer sa campagne de communication.  Super Candidat explique : « D’autres chômeurs ont eu avant moi des idées formidables pour mettre en scène leur recherche d’emploi. Moi, j’ai eu l’idée d’un salon pour moi tout seul, et d’un dispositif de communication humoristique et décalé, qui utilise un ensemble de solutions innovantes.
Je veux prouver qu’à mon âge, non seulement on est aussi inventif qu’à 28, mais qu’en plus, on a l’expérience et le savoir-faire qui permet de fédérer, motiver, et de dynamiser les bons partenaires autour d’une idée et d’un projet communs. Après 20 années d’expérience, on est non seulement compétent, mais on peut aussi être ultra percutant. La preuve.
»

Résultats
– Création des pages de « Super Candidat » sur Twitter, Viadéo, Linkedin et Flavors.me (Super Candidat reste anonyme. En effet, pour que le salon soit une réussite, il veut préserver le mystère avant le 8 février pour laisser à ses visiteurs le plaisir de la découverte )
– Mise en ligne du site internet « teaser »
– Mise à disposition de l’application Iphone « teaser » (sur le site)
– Mise en ligne du site et de l’application Iphone complets (profil, plan d’accès, etc)

Le 4 février: pose de 2 bâches événementielles (90m2) le long du périphérique parisien (Porte de Versailles)
Le 7 février: « Super Candidat » révèle son identité
Le 8 février: 9h – 19h : ouverture du premier salon imaginé et mis en place pour une seule personne.

Pour suivre le feuilleton Super Candidat au jour le jour:
le site : www.me-recruter.com
Twitter : http://twitter.com/supercandidat
Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/super.candidat
Linkedin : http://fr.linkedin.com/in/supercandidat
Flavors.me: http://fr.flavors.me/supercandidat

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 février 2011