24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« TUP » ou la 1ère application smartphone pour Trouver Un Préservatif

L’association HF Prévention, en collaboration avec le laboratoire MSD, lance la première application smartphone d’aide à la géolocalisation de préservatifs et de dépistage VIH. Ce service gratuit entend ainsi contribuer à la prévention et à la réduction des risques de transmission de la maladie. 

Cette application permet de géolocaliser le point de vente de préservatifs le plus proche, qu’il s’agisse d’une pharmacie, d’un tabac/presse, d’une grande/moyenne surface ou d’un distributeur mis à disposition gratuitement, ou encore dans les plannings familiaux.

Elle délivre également des conseils sur l’utilisation du préservatif (mode d’emploi, conduite à tenir en cas de rupture du préservatif, adresses des centres référents pour le traitement en urgence…). Elle informe également sur les lieux de dépistages les plus proches IST/Sida (CDAG / CIDDIST / Unité Mobile de dépistage rapide).

TUP est une application participative. Chaque utilisateur a en effet la possibilité d’ajouter de nouveaux points de vente (notamment les distributeurs) ou d’en retirer. Après vérification, ces nouvelles données et ces mises à jour sont partagées avec toute la communauté utilisatrice de l’application.

Disponible en téléchargement gratuit sur les Stores et sur le site www.trouverunpreservatif.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 juin 2014