24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Trouver un médecin en ligne

Une consultation médicale est toujours synonyme de délais interminables et de contraintes. On compte en moyenne 20 jours d’attente pour obtenir un rendez-vous chez un médecin spécialiste. Plusieurs solutions existent pour contourner le problème :

MonDocteur, spécialiste de la prise de RDV médical en ligne, répertorie plus de 4 000 créneaux disponibles chez 7 spécialités de médecins : ORL, gynécologues, dentistes, ophtalmologues, kinésithérapeutes, ostéopathes et généralistes. La plateforme interactive permet à l’internaute de consulter l’agenda des médecins en temps réel pour choisir le créneau qui lui convient en fonction de ses impératifs (localisation, horaires, etc.). Il évite aussi toutes mauvaises surprises concernant le cabinet et les actes pratiqués grâce aux informations complémentaires affichées (photos, honoraires, accès…)

Médecins en ligneGlobe-Docteur.com, le spécialiste de la télémédecine, met en relation des patients et des médecins expérimentés s’interrogeant sur une question médicale. Le e-patient s’inscrit, remplit un rapide questionnaire médical et demande un rendez-vous. Il entre ensuite dans une salle de consultation virtuelle où il peut échanger par visioconférence avec son médecin, dialoguer par écrit et lui envoyer les documents nécessaires (analyses, radios, photos…). Les médecins de Globe-Docteur font un compte-rendu de la consultation que le patient peut transmettre à son médecin traitant.

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 mai 2014