La fédération nationale Trisomie 21 France, les associations Trisomie 21 organisent chaque année leur journée nationale le 3ème dimanche de novembre. Le 21 novembre 2010, des évènements se dérouleront partout en France autour de : « C’est ma vie ! Je la choisis. »

Les personnes porteuses de trisomie 21 prennent aujourd’hui la parole, formulent leurs choix de vie. Elles sont en maternelle, à l’école, au collège, puis au lycée. Elles travaillent dans le secteur privé et public, vivent selon leurs choix dans leur propre logement et accèdent aux loisirs et à la culture. Cette réalité est le fruit du projet individuel de la personne, soutenu par un partenariat parents professionnels animé par la confiance portée aux personnes porteuses de trisomie 21. La mise en œuvre de ce projet repose sur un accompagnement éducatif et thérapeutique facilitant leurs parcours dans le milieu ordinaire.

Cette 8ème édition de la journée de la trisomie 21 est l’occasion pour les personnes porteuses de trisomie 21 et leurs familles d’aller à la rencontre du public, pour partager un moment de convivialité et d’échange. Les associations Trisomie 21 organiseront des actions aussi diverses qu’originales qui se dérouleront dans plus de 70 villes : petits-déjeuners portés à domicile, manifestations sportives, spectacles, défilés de mode, conférences, portes ouvertes, loto …

Les buralistes qui partagent la même notion de proximité et de solidarité que les associations Trisomie 21 mobilisent leur réseau et soutiennent, pour la 2ème année consécutive, les actions menées pour que les personnes porteuses de Trisomie 21 accèdent à l’autonomie.

Plus d’infos : http://www.trisomie21-france.org/

Rendez-vous sur Hellocoton !