24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Tri sélectif : Paris lance un logiciel pour mieux trier ses déchets

Un clic pour jeter propre !  Quel bac ? Le vert ? Le jaune ? Le blanc ? Pour clarifier le tri sélectif, la Ville de Paris lance cette semaine le logiciel du tri sélectif, qui répertorie plus de 1000 déchets. Objectif : aider les parisiens à trier.

Le logiciel du tri, « petit malin du déchet domestique » tel que le définit François Dagnaud, adjoint au maire chargé de la propreté et du traitement des déchets, permet de savoir comment « jeter malin et utile ».

Très simple à utiliser, il s’agit aussi d’un outil interactif et évolutif. Les internautes peuvent soumettre des requêtes relatives à des déchets qui ne sont pas encore répertoriés. Le logiciel évoluera pour prendre en compte les remarques pertinentes.

> à découvrir, le mémo du tri sélectif  « petit malin du déchet domestique »

A partir du 19 octobre, la Ville de Paris distribue également aux gardiens d’immeubles sociaux un guide rappelant les consignes de tri, le fonctionnement des collectes et les bons gestes pour la propreté de l’espace public, et leur proposer une formation. La Ville de Paris mobilise déjà près de 200 ambassadeurs du tri qui interviennent dans les immeubles pour que chacun puisse agir pour une ville propre et durable.

Source : Ville de Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 octobre 2010