24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Trek d’ aventure : destination Cap Vert, au coeur de Santo Antao

La Balaguère, spécialiste du voyage aventure à pied et certifié ATR, propose une fugue vers des îles créoles du Cap Vert au large du Sénégal et de la Mauritanie. Au programme : rencontres et partage grâce à des randonnées toutes en douceur, quelques transferts en « aluger » le taxi collectif local et des nuits chez l’habitant. Le charme opère à coup sûr …

Après avoir flâné dans les rues colorées de Mindelo, nos pas nous rapprocherons du coeur de Santo Antao. De paysages spectaculaires en rencontres touchantes, d’un pique nique près d’un champs de canne à sucre à la table de nos hôtes le soir, de la visite d’une distillerie de rhum à une soirée en musique, du bateau à l’aluger … ce sont autant d’occasions d’aller à la rencontre de personnages authentiques, chaleureux et très émouvants.

J1 : vol pour Sao Vicente. Découverte de Mindelo, capitale culturelle du Cap Vert et/ ou farniente sur la plage.
J2 : bateau pour Santo Antao. De Cha de Morte, montée au col de Forquinha dans un univers de gorges acérées avant de redescendre dans la vallée. Installation pour deux nuits à Alto Mira.
J3 : à travers les nombreux villages d’Alto Mira, descente de toute la vallée jusqu’à l’océan.
J4 : de Coculi à Caïbros, le sentier s’étire entre champs de canne à sucre, bananeraies et terrasses cultivées.
J5 : de Boca das Ambas Ribeiras entre les cultures en terrasse et les crêtes volcaniques, nous franchissons le col de Cabo do Mocho.
J6 : balcon sur l’océan de Cha di Igreja à Ponta do Sol par le village pittoresque de Fontainhas.
J7 : découverte de la vallée do Paul, avant de prendre le bateau retour pour Mindelo.
J8 : vol retour pour la France.

NIVEAU : 3 à 5 heures de marche avec 400 à 500 m de dénivelé. Pas de diffi culté technique. Descentes sur sentiers pavés.
CLIMAT : il varie en fonction des lieux : tropical sec à sahélien, rafraîchi par des brises marines. Certaines zones jouissent de microclimats plus humides. La température de l’océan est toujours agréable …
FORMALITÉS : passeport et visa.
BAGAGES : vous ne porterez que vos affaires de la journée (sauf le J5 les affaires pour une nuit).Transferts en minibus privés et en «taxi collectif».
ENCADREMENT : par un accompagnateur capverdien francophone, spécialiste du pays
HÉBERGEMENT : en chambres en pension et chez l’habitant ; parfois douches-sanitaires communs entre 2-3 chambres.
TRANSPORT AÉRIEN : vol charter
DATES DE DÉPART : 15, 22, 29 avril / 13, 27 mai / 10, 24 juin / 8 juil. / 16, 30 sept. / 14, 28 oct. / 11, 25 nov. / 23, 30  dec. 12 / 6, 20 janv. / 3, 24 fev. / 3, 10, 17, 24 mars / 7, 21 avr. / 5 mai 13

>> Prix conseillé :  à partir de 895 €
Renseignements auprès de www.labalaguere.com – code : CV1MIND

Morgane Boileau – source : La Balaguère

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 avril 2012