24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

T’REIN du REIN : Michel Chevalet et Fabrice Luchini soutiennent le dépistage des maladies rénales

Rendez-vous jeudi 12 mars dans le TGV « le T’REIN du REIN » pour une journée d’information et de dépistage sur les maladies rénales en écho à la Journée mondiale du Rein. Michel Chevalet et Fabrice Luchini viendront épauler  les professionnels de santé présents aux côtés de la Fondation du Rein et le Club des Jeunes Néphrologues dans ce « train du rein ».

« le T’REIN du REIN » – trajet du TGV n° 6145

Le départ est fixé le jeudi 12 mars en Gare de Lyon à 14 h 34 avec un accueil à 13 h 30 et l’arrivée à Marseille en Gare Saint-Charles à 17 h 54.

Au programme :

Les passagers voulant se faire dépister pourront ainsi bénéficier d’une mesure de leur tension artérielle et se faire donner des conseils de prévention. Les associations de patients (AIRG, FNAIR et Renaloo), ainsi qu’une association d’infirmières spécialisée dans les maladies rénales (AFIDTN), participeront à cette opération et répondront avec les médecins aux questions des voyageurs.

Dans une même unité de temps (un trajet) et de lieu (un wagon), les passagers de ce TGV pourront bénéficier d’un échange avec un professionnel de santé spécialisé dans ces maladies encore trop peu connues du grand public.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 mars 2015