Cinq mois en tandem contre le réchauffement climatique… C’est le pari fou que se sont lancés deux lillois pour réaliser leur projet « Appel d’air ». Objectif : mieux comprendre le réchauffement climatique.

Le principe du projet : en tandem pendant 5 mois, ils vont traverser l’Amérique Centrale depuis le Mexique jusqu’au Venezuela.  Clarisse et Emeric expliquent qu’ils souhaitaient « créer un projet pour en apprendre davantage sur le réchauffement climatique et sur les actions que nous pouvons mener au quotidien pour lutter contre… ».
 Partis le lundi 18 janvier 2010 , ces jeunes lillois iront en tandem depuis Lille jusqu’à Roissy, puis s’envoleront vers Mexico le 22 janvier. Leurs aventures seront relayées sur  www.appeldair.org où ils partageront via de courtes vidéos les initiatives mises en place de l’autre côté de l’Atlantique.

A noter dans vos agendas : vous pouvez les rejoindre sur les derniers kilomètres le dimanche 27 juin 2010 depuis Arras jusqu’à Lille. Pour boucler ce périple, une exposition aura lieu à l’automne prochain.

Pour en savoir plus, visitez www.appeldair.org/

Source : Appel d’air

Rendez-vous sur Hellocoton !