24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Traitement homéopathique du rhume des foins

Près d’1 français sur 3 est allergique. Ainsi, chaque année, avec l’arrivée du printemps, c’est aussi le retour de la rhinite allergique pour de nombreuses personnes. Éternuements à répétition, yeux rouges et nez qui coule sont des symptômes qui empêchent les personnes allergiques de profiter des beaux jours. Rhinallergy est un médicament homéopathique qui combat les symptômes associés du rhume des foins, dès l’apparition des troubles.

Rhinallergy est traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des rhinites et conjonctivites allergiques transitoires (rhume des foins). Il peut être administré à partir de 6 ans, dès les premières gênes, sans somnolence, ni accoutumance.

Une formule adaptée, pour une prise en charge des symptômes respiratoires et oculaires associés
La formule de Rhinallergy associe 6 médicaments homéopathiques traditionnellement utilisés pour agir sur le rhume des foins : Histaminum muriaticum 9 CH, Solidago virga aurea 5 CH, Sabadilla officinarum 5 Ch, Allium cepa 5 CH, Euphrasia officinalis 5 CH, Ambrosia artemisiaefolia 5 CH.

Contre-indications :
– présence de lactose : ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.
–  présence de saccharose : ce médicament est contre-indiqué en cas d’intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou d’un déficit en sucrase-isomaltase.

Posologie  :
Par voie orale. Dès les 1ers symptômes, sucer 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures sans dépasser 6 comprimés par jour. Cesser le traitement dès la disparition des troubles. Durée maximale du traitement : 1 semaine.

> Rhinallergy est un médicament homéopathique vendu en pharmacie sans ordonnance. Il peut être proposé par le pharmacien, en accès direct, à l’officine. Prix public moyen conseillé : 4.90 € la boîte de 40 comprimés à sucer.

Morgane Boileau – Sources : Laboratoires Boiron / CFOA (Comité Français d’observation des allergies) 2009 « Rhinite allergique modérée à sévère, le vrai visage du handicap ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 avril 2012