24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Traitement des ongles abîmés : Curanail, la nouveauté de rentrée en pharmacie

Vos ongles sont abîmés, jaunis ou épaissis : vous souffrez peut-être d’une infection de l’ongle par des champignons microscopiques (mycose de l’ongle). Depuis peu, un traitement médicamenteux nécessitant 1 application par semaine est disponible en pharmacie.

Curanail® 5% est un vernis à ongles médicamenteux. Il contient une substance active antifongique (l’amorolfine) efficace contre les agents habituels ou occasionnels des mycoses des ongles.

Quand utiliser Curanail ?
Curanail® est un vernis à ongles médicamenteux dosé à 5% d’amorolfine. Il est utilisé pour traiter les mycoses modérées des ongles (infections dues à un champignon), touchant au maximum 2 ongles et limitées à la partie supérieure de l’ongle chez l’adulte de plus de 18 ans.
A savoir : une mycose se traduit en général par une modification de coloration (blanc, jaune ou brun), et un épaississement de l’ongle, bien que l’aspect puisse varier considérablement.

Attention ! Ne pas utiliser Curanail quand :
Si l’atteinte est limitée à la partie supérieure de l’ongle, comme sur la photo 1, demandez conseils à votre pharmacien.
Si l’infection ressemble aux photos n°2 ou 3, vous devez consulter votre médecin.

> Kit complet : Une boîte de Curanail® contient un flacon de vernis de 2,5 ml et les accessoires nécessaires à l’application du produit : 30 limes, 30 lingettes nettoyantes, 30 spatules.
Ce traitement médicamenteux est disponible en pharmacie ; cependant, prenez conseil auprès de votre pharmacien.

Source : Galderma

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 septembre 2010