24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

toutsurlenvironnement.fr: toute l’information publique environnementale en ligne

Sous l’impulsion du Grenelle Environnement et crée par le ministère du Développement durable, le portail www.toutsurlenvironnement.fr  se veut une porte d’entrée inédite vers les informations publiques environnementales mises à disposition gratuitement sur Internet par les organismes publics adhérents.

Les internautes peuvent d’ores et déjà accéder à un éventail de plus de 20 000 ressources. Les informations sont organisées selon 4 niveaux de lecture : scolaire, citoyen, professionnel ou expert, et classées par mots-clés ou par menus thématiques, « Milieux et environnement », « Vos préoccupations » et « Les secteurs d’activité ».

Le portail regroupe ainsi une variété de documents, de pages Internet, de données géographiques, de cartes, de tableaux de résultats, de bases de données, de ressources juridiques, et de logiciels.

Plus de 150 contributeurs publics à ce jourLes organismes qui inscrivent des informations dans le portail de l’environnement sont :
– des services de l’État (ministères, services de proximité, établissements publics)
– des collectivités (communes, départements, régions, groupements, établissements publics)
– d’autres structures avec une mission de service public sur l’environnement.

 Dans les mois à venir, ce portail a pour vocation de croître, de développer ses contenus, d’accueillir de nombreux contributeurs et se positionnera à terme comme le lieu décentralisation des ressources de l’information publique environnementale.

 www.toutsurlenvironnement.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 avril 2010