24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Tout pour un pique-nique bio

Entre soleil, vacances et ponts, c’est le retour des pique-niques. Forcément, on les préfère bio et pas chers. On vous propose donc notre sélection de produits 100% bio pour préparer un pique-nique spécial jour férié !

Le snack bio, ça existe ! L’exemple le plus emblématique reste la chips bio. On vous a choisi probablement les plus originales avec les chips de noix de coco torréfiées au Muscovado. Une création Ecoidées disponible notamment sur www.lemondeestbio.com

Le sandwich bio se compose de pain bio (de plus en plus fréquent chez nos boulangers), de jambon de qualité (élevage biologique) ou de poulet fermier bio (élevage en plein air). Vous pouvez y rajouter à votre convenance des légumes et du fromage dénichés rayon bio ou via votre marché local.

pique-nique bioUn taboulé bio aux légumes du soleil dans sa boîte éco-emballage. Il est signé Biocoop. La semoule de blé dur est cultivée en France et en Italie. Les poivrons et tomates sont quant à eux issus de cultures françaises (sauf en en début et fin de saison où ils peuvent provenir d’Espagne ou Italie puisqu’il est soit trop tôt soit trop tard pour proposer ce type de légumes de saison en France : logique, donc !). Un taboulé écolo jusqu’au bout de la barquette puisqu’elle est composée à 80% de carton recyclable et 20% de plastique (sécurité alimentaire oblige). Le carton est bien entendu issu de forêts exploitées durablement.
Environ 2,27 euros les 200g chez Biocoop

Les compotes bio. Vous en trouverez chez tous les distributeurs, grandes enseignes comme petites. L’avantage : pas besoin de les conserver au froid ! C’est le dessert parfait en pique-nique qui plaît à toute la famille, adultes comme enfants. Son côté léger est même rafraîchissant.
Environ 1,99 euros les 4 compotes chez Auchan

Pour les gourmands, des barres de chocolat bio en emballage individuel. Une jolie idée gourmande signée du chocolatier belge Belvas. On vous les avait déjà présentées là mais que voulez-vous, on ne s’en lasse pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 avril 2015