24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Tous à la piscine le samedi 2 avril pour la Nuit de l’Eau !

Samedi 2 avril, rendez-vous à la piscine de 18h à minuit pour la 4ème édition de la Nuit de l’Eau. Alain Bernard, champion olympique parraine l’événement organisé par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France. 2 objectifs : sensibiliser au respecter de l’eau et collecter des fonds pour venir en aide aux enfants du Togo.

Cette manifestation se déroulera le samedi 2 avril dans toute la France. Chaque centre aquatique proposera son programme. Le public pourra ainsi participer à des animations, des spectacles, des jeux-concours, des expos et d’autres surprises, en vue d’une grande collecte de fonds au profit de l’UNICEF.

Les fonds collectés seront intégralement reversés à l’UNICEF pour contribuer au financement de son programme « WASH » (Water, Sanitation and Hygiene), afin d’offrir un point d’accès à l’eau potable, une citerne de récupération d’eau de pluie et des modules scolaires sur les bonnes pratiques d’hygiène à chaque école du Togo. Ce programme permet non seulement d’améliorer les conditions d’hygiène et sanitaires des élèves mais aussi de réduire la mortalité infantile et d’augmenter le taux de scolarisation des enfants. Pour mémoire, la Nuit de l’Eau a permis de collecter 285 000 € depuis sa création.

> Plus d’informations disponibles sur www.lanuitdeleau.com et http://2011.ledefideleau.fr

Morgane Boileau – Source : Unicef France

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 février 2011