24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Tourisme responsable : des brochures sous clef USB !

Le tourisme se met à l’heure de l’écologie. Nouvelles Destinations a choisi de remplacer progressivement ses brochures papier par… une clé usb ! Le premier pas vers un tourisme responsable.

Chaque année, les tour‐opérateurs éditent leurs brochures afin qu’elles soient distribuées par les agences de voyages. A la fin de la saison, clients et agences se débarrassent des ces brochures obsolètes. Pour en finir avec ce gâchis de papier, Nouvelles Destinations a choisi de remplacer progressivement ses brochures papier par… une clé usb !

Beaucoup plus écologique, la « Cléopark », comme la nomme le tour‐opérateur spécialiste des parcs et loisirs, se veut un outil simple d’utilisation, interactif et dynamique. En lieu et place d’une brochure figée, le client profite de multiples animations, comme les diaporamas ou les vidéos des parcs et des hôtels, et dispose même d’un espace pour y stocker ses données personnelles.

« Cléopark » permet en outre d’avoir accès aux mises à jour des nouvelles brochures et répond ainsi à un double objectif : moderniser les rapports entre les agences de voyages et leurs clients, et réduire l’impact des brochures papier sur l’environnement. Elle crée également un lien entre le consommateur et Nouvelles Destinations dont les produits ne sont vendus qu’en agence de voyages.

 Cette nouveauté sera disponible dès fin janvier. On y retrouvera tout le catalogue de Nouvelles Destinations, à savoir l’Europe et ses parcs mais également les Etats‐Unis avec ses parcs d’attractions et parcs naturels ainsi que Dubaï et Abu Dhabi !

www.nouvellesdestinations.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 février 2010