24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Tourisme dentaire : les soins dentaires à l’étranger

Selon une récente étude du cabinet de conseil KPMG, le nombre de personnes allant à l’étranger pour recevoir des soins de toutes sortes est en constante augmentation. Le facteur principal qui motive cet « exode » sanitaire est le prix. Différents pays essaient de tirer leur épingle du jeu et on voit fleurir ce que l’on appelle le « tourisme médical ».

Actuellement, ce sont environ 3 millions de personnes qui voyagent pour se faire soigner.

En matière de soins dentaires, le tourisme dentaire se développe de plus en plus. La destination favorite des français pour soigner leurs dents est sans conteste la Hongrie. Ils sont nombreux à franchir le pas pour se faire poser des implants, des prothèses, ou encore des couronnes à des prix 3 à 4 fois moins chers.

Si les prix sont souvent très attractifs, il est nécessaire de faire la part des choses et de bien choisir l’établissement où l’on se fera traiter avec soins car les arnaques ne sont pas rares et le manque de suivi est souvent pointé du doigt. Évaluer la qualité des soins est souvent difficile et en cas de complications (infections), le patient se retrouve vite seul.

Ainsi se méfier d’un prix trop bas, vérifier la marque des implants ou prothèses qui seront utilisés est important.

Afin de mieux comprendre vos remboursements de soins dentaires, découvrez la nouvelle infographie d’Humanis : « Comprendre mes remboursements santé » :





Source : Radiance Groupe Humanis

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 juin 2014








les blogs 24hSanté

Anny Duperey, égérie des prothèses auditives Audika Anny Duperey, égérie des prothèses auditives Audika

Après Robert Hossein, c'est au tour d'Anny Duperey de devenir l'ambassadrice des prothèses auditives Audika. Ojectif : continuer...